Langues

Marquage COUTH

Marquage par points - marquage profond - marquage par rayure

Description générale de la machine de marquage

La MC 2000 est une machine de marquage par micropercussion à commande électrique ou pneumatique. Elle réalise les marquages par la gravure successive de micropoints par percussion réglable. Elle peut marquer une large gamme de caractères et de signes disponibles dans la mémoire, à des dimensions et une pénétration variables. Un marquage indélébile peut être obtenu sur presque toutes les matières (métaux, matières plastiques, bois, verre, etc.) par la pénétration successive d'un stylet en métal dur convenablement affûté. Ce système permet de marquer des surfaces planes, concaves ou convexes, de grande dureté ou présentant d'importantes inégalités ou irrégularités, sans faire supporter aux pièces de gros efforts ni créer de déformation.

La MC 2000 est composée, dans sa version standard, de 4 unités de travail reliées entre elles pour former un ensemble d'établi:

  • L'UNITÉ DE MARQUAGE, normalement commandée par solénoïde et à déplacement de la tête de marquage par coordonnées, qui constitue avec les supports et les dispositifs requis, la partie mécanique de la machine
  • L'UNITÉ DE COMMANDE, comprenant le système de commande et le microprocesseur, dotée d'un écran d'affichage rétro-éclairé
  • LE BOÎTIER DE COMMANDE, pour les fonctions de marche et pause/arrêt.
  • 4- LE CLAVIER, pour le pilotage et le réglage des paramètres sur le modèle MC 2000 K. (Les modèles MC 2000 S ne possèdent pas de clavier car ils sont pilotés par un PC ou fonctionnent comme esclave d'un autre ordinateur).