Langues

Surveillance du processus

Précision et fiabilité

Que ce soit dans l'industrie automobile ou électronique, dans l'industrie des biens de consommation, dans l'industrie du matériel informatique ou dans la technologie médicale, le contrôle et la surveillance des processus de d’assemblage constituent la base de toute production industrielle réussie. Depuis plus de 20 ans, BalTec propose le contrôle de processus breveté, spécialement développé pour le rivetage radial et utilisé à présent dans tous les processus d'assemblage de BalTec.

La base du contrôle de processus est la surveillance des courbes force-course au cours du temps en utilisant une technologie de capteur de pointe.

Votre avantage – Vous êtes très compétitif :

  • Conformité et vérification des caractéristiques de qualité prédéfinies
  • Preuve de qualité grâce à une documentation complète du processus
  • Réduction des rejets et des coûts de reprise
  • Temps de traitement réduits grâce à la reconnaissance dynamique de la pièce (NA)
  • Important pour la preuve de la capacité de traitement et la responsabilité du produit

Légende
T:  Temps de formage
Tc:  Cycle total
S:  Course
F:  Force
a:  Point de contact du rivet (NA)
b:  Déformation
c:  Dimensions atteintes dans les spécifications
d:  Fin du processus de formage
e:  Temps de réponse

Process Control HPPi (ELECTRIC)

Le logiciel HPPi a été développé spécifiquement pour la gamme de produits ELECTRIC. Ce logiciel est conforme à Windows 10 et sert de portail IHM (interface homme-machine) pour une utilisation sûre, efficace et productive de la machine ELECTRIQUE.

L'ensemble est sécurisé EMC et répond aux normes de sécurité les plus strictes en matière de génie mécanique. Les profils de mouvement prédéfinis permettent une programmation et un paramétrage souples de profils spécifiques à une application pour les processus d’assemblage et de rivetage afin d'obtenir des capacités machine élevées (CpM) avec la détection de début de rivet la plus unique au monde.

La visualisation et la présentation graphique convainquent par une structure claire et organisée et la gestion des données de processus de support. Avec des canaux de communication ouverts depuis un système de contrôle de niveau supérieur, il répond aux normes les plus récentes dans le contexte d'Industrie 4.0.

Process Control HPP-25 (CLASSIC-HPP)

La fonction principale et unique du process control est brevetée et c’est la détection de pièce la plus rapide.

La détection se fait sans diminution de vitesse ou de pré-recherche. Le HPP-25 peut être utilisé avec toutes les machines (pneumatique ou hydraulique) équipé avec les capteurs de positions et de pressions.

L’opération peut utiliser 6 differents controls et plus de 40 modes prédéfinis pour s’addapter rapidement à tous les besoins de nouvelles productions.

La visualisation directe sur le coffret des données, de force, course, courbes est inclu dans le coffret standard. L’option PC-TOOL (windows 10) est disponible. En alternative au protocole UDP, une interface avec un automate Siemens (S7-300 | S7-400 | S7-1200 | S7-1500) est disponible en option.